Paiement par carte bancaire

Paypal

Afin de sécuriser votre paiement par carte bancaire, la boutique passe par la plate-forme Paypal. Celle-ci vous assure un réglement sécurisé. Notre boutique n'a aucun accès à vos données bancaires.

 

Refus de votre paiement

Il est à noter que Paypal prend des mesures assez strictes pour éviter tout incident et toute fraude. C'est pourquoi, très rarement, il peut arriver que vous rencontriez un problème en tentant de régler avec votre carte bancaire et que le message suivant s'affiche :

"La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte."

Le paiement par carte bancaire est géré par Paypal.

- Si vous avez déjà un compte Paypal, il est à noter que Paypal a pris des mesures anti-fraudes importantes et vous devez alors vous connecter à votre compte pour pouvoir payer.

Même si vous payez avec une carte bancaire qui n'est pas enregistrée sur votre compte Paypal, Paypal fait un lien entre vos coordonnées (nom, prénom...) inscrites sur votre carte bancaire et celles de votre compte. Paypal refuse alors le paiement. Cette mesure est prise pour éviter les utilisations frauduleuses de cartes bancaires.

- Si vous n'avez pas de compte Paypal, mais que vous avez déjà effectué 4 paiements par carte bancaire sur des boutiques en ligne utilisant Paypal, vous devrez créer un compte Paypal pour pouvoir payer. Cette mesure vise également à limiter les utilisations frauduleuses de carte bancaire.

 - Si pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas passez par Paypal, vous pouvez effectuer un virement bancaire (la plupart des comptes permettent d'effctuer le virement par internet), ou envoyer un chèque.